Des parents d’élèves au restaurant scolaire

vendredi 23 octobre 2020
Culture

#SCOLAIRE   Le Millenium a accueilli, vendredi 16 octobre, des parents d’élèves pour une découverte du restaurant scolaire.

restaurant scolaire_g

A cette occasion, les parents d’élèves ont pu visiter le local où chaque jour, les enfants des écoles maternelles et primaires déjeunent. Après la visite, deux parents ont partagé le repas aux côtés du maire, Bruno Ficheux, de la directrice générale des services, Cathy Hennion, de la responsable service jeunesse, Virginie Descamps et du conseiller municipal coordinateur des écoles élémentaires, Rémi Rommelard.

« Notre volonté est d’échanger avec eux, de vivre un moment de proximité, d’intégrer les parents d’élèves dans des moments périscolaires tout en leur montrant le protocole sanitaire mis en place. » déclare Rémi.

Une initiative très bien accueillie par les nouveaux parents d’élèves. « C’est intéressant de manger comme nos enfants et de voir comment s’organisent les services de cantine. » déclare Florine Selosse, arrivée cette année à Estaires et mère de deux enfants. « Il y a du choix, deux entrées, deux desserts je suis rassasiée, les assiettes sont consistantes et équilibrées. » explique Athénaïs Ponin, mère d’un élève en classe de CM2 habitué du restaurant scolaire depuis quatre ans. Toutes deux ont également souligné la présence d’un personnel agréable, patient et à l’écoute des enfants.