Construction d’une salle de sport

mardi 22 décembre 2020
aucun

#EQUIPEMENT  La commune a pour projet la construction d'une nouvelle salle de sports située à proximité immédiate du collège Henri Durez et du lycée Val de Lys.​

salle_g

Celle-ci viendra en complément de l’actuel complexe sportif « Henri Durez ». Cette salle sera à destination des collégiens du collège Henri Durez, des élèves du lycée Val de Lys et des écoles communales ainsi que par les clubs sportifs. "La population d'Estaires a très fortement évolué, nous frôlons les 6 600 habitants,  la fréquentation des établissements scolaires explose avec environ 1 250 collégiens et lycéens dans cette zone à cela s'ajoute les élèves des écoles communales primaires." indique Bruno Ficheux. En effet, les équipements actuels ne permettent plus d’absorber les besoins des collèges, des lycées, des écoles et des manifestations locales.

Cette nouvelle salle de sports d’une superficie d’environ 1 800m2 sera composée d’un terrain multisport et d’un terrain pour la pratique de la gymnastique. Cette opération prévoit également la création de vestiaires et clubs house. "Ce ne sera pas une salle dédiée uniquement aux scolaires, il y a des associations sportives qui sont en attentent d'équipement complémentaire à ceux déjà mis à leur disposition aujourd'hui. "  Les scolaires pourront accéder directement au site depuis le collège Henri Durez puisque celui-ci se situera entre le collège Henri Durez et le lycée Val de Lys. L’enveloppe prévisionnelle des travaux est estimée à environ 2 600 000 € TTC. " Nous savons que sur ce dossier, la Région nous soutiendra à hauteur de 500 000 euros et le Département à 300 000 euros,  ainsi que 150 000 euros de l'Etat à cela s'ajoutera les fonds de concours de la CCFL". L'objectif est une livraison pour décembre 2022. Prochainement, lancement de la procédure d'appel d'offres pour le marché de la maitrise d'œuvre.