Concours des maisons illuminées

jeudi 24 décembre 2020
aucun

#CONCOURS  Il y a trois ans, le Conseil des sages a relancé la tradition des maisons illuminées. Mardi 22 décembre, le jury est allé à la découverte des 12 candidats.

maisons illuminées_g

Pendant plus de deux heures, les cinq membres du Conseil des sages ont sillonné le centre-ville et ses extérieurs afin de découvrir les maisons décorées des participants. Celles-ci ont été évaluées selon des critères précis : la présentation de la façade ou du jardin de la maison, l’originalité et la diversité des décorations ainsi que le choix des décors non illuminés.

Guirlandes, lumières, couronnes de Noël, traîneaux, projections sur façade étaient au rendez-vous : « La diversité et les nouveautés n’ont pas manqué.» explique Francine Mouriks, représentante du Conseil des sages. Un courrier sera envoyé aux lauréats et la remise des récompenses aura lieu courant janvier. Chaque participant recevra un bon d’achat à faire-valoir chez les commerçants de la ville.

Le Conseil des sages remercie les Estairois d’avoir contribué à l’illumination de la ville en cette période de fêtes. Francine Mouriks regrette d’ailleurs que certains habitants, ayant décoré leur maison, ne se soient pas inscrits : « Beaucoup de personnes auraient mérité de participer au concours mais ne se sont pas inscrits. ». Le Conseil des sages a déjà hâte d’être l’année prochaine pour découvrir de nouvelles maisons décorées.