De nouveaux aménagements

jeudi 24 décembre 2020
Sport

#URBANISME  La parcelle, située 138 rue du Collège, a été rachetée par la commune.

De nouveaux aménagements_g

Lors du conseil municipal du mardi 15 décembre, le conseil Municipal a voté à l’unanimité l’acquisition de la parcelle, située rue du Collège. Cette acquisition amiable va permettre, à long terme, à la municipalité d’autoriser l’accès à un promoteur pour la réalisation d’un quartier en direction des Busseroles.

Un axe routier pourrait être créé. Celui-ci partirait du carrefour situé à l’angle de la rue du Collège et de la rue des Tulipes pour rejoindre la rue de l’Egalité. Cet aménagement contribuera à l’amélioration de la sécurité des usagers passant par la route départementale 18 dont le point de départ se situe actuellement rue du Collège. Les six garages situés dans la zone ont également été rachetés par la commune.

Cet investissement est important puisqu’il permettra de renforcer l’habitat et constituera un retour sur investissement intéressant pour les années à venir. « C’est un très bon investissement foncier pour la commune dans le futur. » souligne Bruno Ficheux.