Sarah en service civique

jeudi 24 décembre 2020
Projets

#CULTURE  Estairoise depuis trois ans, Sarah rejoint la bibliothèque municipale dans le cadre d’un service civique.

Sarah_g

Sarah, 23 ans, titulaire d'un baccalauréat Gestion et Administration, a fait le choix d'effectuer un service civique pour acquérir une expérience supplémentaire. L’Estairoise a déjà réalisé plusieurs stages au lycée Val De Lys et chez AXA Estaires. Passionnée par la lecture et l’animation, ces neuf mois seront l’occasion pour elle de découvrir de nouveaux horizons.

Motivée, sociable et souriante, la jeune fille réalisera ses missions aux côtés des agents de bibliothèque : Isabelle Debray et Maxime Desoeuvre. Le service civique de Sarah va contribuer à un projet d’envergure. En effet, la municipalité souhaite créer une médiathèque. « C’est le grand projet pour 2021 » déclare Catherine Baudry, adjointe à la culture. Le rôle de Sarah est de contribuer à la création de cette médiathèque en menant une étude de fond sur le fonctionnement de la bibliothèque mais aussi sur celui des médiathèques extérieures. L’objectif étant, à court terme, de constituer une association de bénévoles pour la gestion de la future médiathèque. Elle devra également animer la bibliothèque et observer les habitudes des personnes qui la fréquentent afin de cibler leurs centres d’intérêt quel que soit leur âge.

« Je suis très heureuse de contribuer à l’amélioration de la bibliothèque. » déclare-t-elle. La municipalité réfléchit à des possibilités d’emplacements pour la nouvelle médiathèque.