Remise des prix du concours maisons illuminées

jeudi 21 janvier 2021
Evenements

#CONCOURS  Cela fait la quatrième année que les membres du Conseil des sages parcourent les rues de la ville pendant les fêtes de fin d’années pour élire les gagnants du concours des maisons illuminées et décorées. Samedi 16 janvier s’est déroulée la cérémonie de remise des prix dans les salons de la mairie.​

Remise des prix maisons illuminées_g

Pandémie oblige, la remise des prix s’est faite en petit comité avec les trois gagnants du concours, des membres du Conseil des sages et de l’équipe municipale. A cette occasion, Francine Mouriks, représentante du Conseil des sages, a inauguré la cérémonie en remerciant les gagnants d’avoir participé. Elle a également exprimé son regret de ne pouvoir accueillir tous les participants à cause de la crise sanitaire.

Les trois gagnants sont : Romain Despretz pour la catégorie façade, Christiane Facon et Mireille Lepoutre pour la catégorie maisons avec jardins. Ces derniers se sont vus remettre une photo de leur maison décorée ainsi qu’un bon d’achat à faire valoir chez les commerçants estairois. Les douze participants n’ont pas démérité. Chaque participant a donc reçu un bon d’achat entre 20 € et 50 €.

Patrick Humez, membre du Conseil des sages qui a lancé le concours il y a quatre ans et Jean Marie Tellier ont également adressé leurs remerciements aux participants. « J’espère que le prochain concours de fin d’année pourra se dérouler dans de meilleures conditions et que nous pourrons accueillir l’ensemble des participants en espérant qu’il y en ait encore plus. » déclare Francine. Tous sont impatients d’être en juin pour organiser le concours des maisons fleuries.