Rénovation thermique

lundi 15 février 2021
Education

#LOGEMENT  Petit à petit, la municipalité poursuit son engagement pour la rénovation énergétique de l’habitat.

renovation_g

La rue Pasteur comporte 53 logements appartenant au bailleur social Partenord. 15 de ces logements ont été rénovés il y a quatre ans, suite à la demande de la municipalité. Conscient du fait que 38 locataires n’ont pas pu bénéficier de cette rénovation, Bruno Ficheux, maire a pris l’initiative de solliciter le président de Partenord afin de lui demander la rénovation thermique de ces logements. En tout début d’année 2021, une réponse positive a été apportée par le bailleur social. C’est donc courant 2022 que le chantier de rénovation pourra démarrer. Deux objectifs sont recherchés : amélioration du confort des locataires et baisse de leur facture énergétique, baisse de la consommation de l’énergie fossile ( combustibles riches en carbone). Une excellente nouvelle donc en ce début d’année pour les riverains concernés.