Reprise de la boulangerie Chrétien

lundi 15 mars 2021
Sport

 #COMMERCE  Il y a 15 ans, Régis et Marie-Odile Chrétien reprenaient la boulangerie pâtisserie située 3 rue Emile Roche. Arrivés au moment de la retraite, ils laissent la place à Grégory et Delphine Hecquet qui reprennent le magasin.

 
boulangerie_g

Depuis l’âge de 14 ans, Grégory travaille en tant que boulanger pâtissier. Il a débuté son apprentissage à La Gorgue auprès d’Hervé Domarle avant de rejoindre sa ville de cœur, Estaires. En 2002, il intègre la boulangerie estairoise alors tenue par Jean Pierre et Marie Hélène Desenclos. En 2006, lors de la passation, il continue de travailler au sein de la boulangerie aux côtés des nouveaux propriétaires, Régis et Marie-Odile Chrétien. Après des années passées auprès des Estairois, il est temps pour eux de cesser leur activité : « Nous tenons à remercier tous les Estairois de nous avoir acceptés pendant toutes ces années. » Marie-Odile garde de très bons souvenirs au sein de sa boulangerie. Durant ces dernières années, elle a eu l’occasion de développer de nombreuses affinités avec sa clientèle. A chaque fête, la boulangerie était présente pour mettre à l’honneur les traditions estairoises : le pavé d’Estaires ou encore le croquant de Jehan afin de satisfaire au mieux les clients. Heureuse d’avoir vécu cette belle aventure, c’est une nouvelle page qui se tourne pour les anciens propriétaires qui vont désormais pouvoir profiter de leur famille.

C’est, rassurés, que Marie-Odile et Régis transmettent leur magasin à Grégory et Delphine. Ces derniers sont heureux et fièrs de reprendre l’activité. Leslie et Pricilla, les deux vendeuses, seront toujours présentes en boulangerie. Depuis peu, Grégory a recruté un nouveau pâtissier. Une belle équipe auprès de laquelle Marie-Odile restera présente jusque mi-avril avant de partir pour un nouveau départ. La boulangerie arborera prochainement un nouveau nom : « Le Fournil d’Aliboron ». « Je souhaitais rappeler mes origines estairoises tout en mettant en avant le baudet, qui est un peu laissé de côté ces derniers temps. » explique le nouveau propriétaire.