Les jeunes imagineront leur skate-park

jeudi 15 avril 2021
Sport

#PROJET  C’est une promesse de campagne de l’équipe Vivons Estaires qu’il faut à présent concrétiser. Même si le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements, les élus souhaitent associer les jeunes et les riders à leur réflexion.

Skate Park_g

Depuis plusieurs années maintenant, la ville connaît une profonde mutation. De nouvelles infrastructures, sportives ou culturelles sont venues répondre aux besoins, toujours plus grands des habitants. Une nouvelle salle de sport est à l’étude mais les jeunes expriment depuis longtemps leur souhait de voir installer un skate-park dans la cité des baudets. « C’est une demande forte des jeunes mais c’est aussi une volonté de l’équipe municipale de proposer aux jeunes un équipement qui leur permette de se retrouver, d’échanger, de créer du lien social, d’être en plein air et de se détacher des écrans » précise Dorothée Bertrand.

Les riders seront invités à apporter leurs idées

Pour imaginer ce nouveau skate-park, la ville a souhaité associer à la réflexion les principaux intéressés à savoir les riders. Une première rencontre devait avoir lieu le samedi 20 mars 2021, en mairie. Pour cause de confinement, il n‘a pas été possible de rassembler la dizaine de jeunes qui avait répondu à l’appel lancé par la ville via les réseaux sociaux. Dès que la situation sanitaire se sera améliorée, les jeunes pourront se rencontrer pour apporter et partager leurs idées et les confronter à celles des élus. Ces derniers se sont rendus dans différents skate-park de la région afin d’y recueillir les avis de jeunes qui se sont déjà lancés dans ce type de projet, notamment à Caudry. La ville a prévu d’investir entre 150 000 € et 200 000 € pour ce projet.