Accueils de loisirs d’été

vendredi 4 juin 2021
Culture

#JEUNESSE  En ce mois de juin, les vacances d’été approchent à grands pas et n’ont jamais été aussi attendues…Beaucoup auront le privilège de partir en vacances, d’autres hésitent encore en raison du contexte sanitaire, d’autres enfin, pour diverses raisons ne pourront partir.

Inscriptions centre de loisirs_g

Afin d’offrir à tous les enfants des vacances festives et ludiques, le service Enfance Jeunesse a déjà travaillé à la mise en oeuvre du programme des accueils de loisirs pour les mois de juillet et août !

Deux sites sont mobilisés :

> Ecole Les petits Châtelains pour les 2-6ans

> Base Chloro’Lys et complexe Henri Durez pour les 7-17 ans.

L’accueil s’effectue de 8h30 à 17h00 (garderie à partir de 7h30 et jusqu’à 18h).

Trois «formules» habituelles sont renouvelées :

Accueils de loisirs classiques :

Chez les petits, en juillet, les enfants visiteront le monde de Jack Sparrow et d’Elisabeth Swann. Autrement dit les « Pirates des Petits Châtelains» seront à l’abordage. Durant la semaine, les activités multiples et variées (sport, activités manuelles, jeux). Cette formule est agrémentée d’un spectacle et de sorties (piscine, cinéma, parc de jeux, base nautique,…)

En août, les enfants feront le Tour du Monde. A savoir : un test d’aisance aquatique sera demandé aux enfants pour toute activité nautique.

Stages : au complexe Henri Durez, une semaine dédiée à une activité sportive en particulier : initiation aux sports modernes, euro de football, J.O de Tokyo, Koh-lanta.

Campings : deux propositions devraient susciter l’intérêt des aventuriers :

-du 12 au 16 juillet à Blendecques pour les 6-8 ans et du 19 au 23 pour les 9-11 ans

- du 26 au 30 juillet à Olhain pour les plus grands (9-11+).

Inscriptions :

Du 3 au 30 juin sur l’espace Clic’famille :

Renseignements : vdescamps@ville-estaires.fr