Journée du patrimoine

mardi 14 septembre 2021
Sportaucun

#EVENEMENT  Dimanche 26 septembre de 10h à 18h, se déroulera au parc Watine la traditionnelle journée du patrimoine.

patrimoine_g

Cette année, le thème retenu est « Le Patrimoine pour Tous » : l’occasion pour les élus de proposer une journée aux multiples facettes ! De 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, le public embarquera à bord d’un petit train à la découverte du patrimoine de la ville ! Premier arrêt, rue Kennedy, au nouveau local de l’association Mémoire d’Estaires pour la découverte d’une exposition sur l’histoire de la ville, de ses emblèmes…. Deuxième arrêt, rue de l’Egalité, où vous pourrez surprendre Aliboron et Jehan dans leurs locaux. Initiation au portage et découverte de l’histoire de nos géants. Troisième arrêt au Parc Watine : Il sera possible d’y pique-niquer dans une ambiance festive et conviviale avec, à partir de 12h00 l’arrivée d’Aliboron III et de Jehan accompagnés par les musiciens de l’Harmonie Municipale puis animation musicale par l’Accordéon Club. Toute la journée, l’association de danse Arabesque Flandres Lys proposera de la petite restauration pour une pause sucrée ou salée. Arrêt à l’Eglise Saint Vaast : accès aux grandes orgues pour une découverte de cet instrument souvent méconnu et pour profiter de la vue imprenable sur la nef centrale. Enfin, arrêt au beffroi pour une visite guidée ( toutes les heures de 10h00 à 17h00). Un quizz accompagnera vos découvertes tout au long de la journée !