Lauréats des maisons fleuries 2021

mercredi 22 septembre 2021
Evenements

#CONCOURS  Vendredi 17 septembre, s’est tenue la remise des prix du concours des maisons, jardins et balcon fleuris.

maisons_g

Durant la semaine du 12 juillet, le jury, composé des membres du conseil des sages, ainsi que Francine Mouriks, organisatrice du concours, a arpenté les rues d’Estaires à la rencontre des 17 participants au concours. L’objectif était d’évaluer les différents critères tels que l’aspect général, l’ampleur du fleurissement, la diversité, les critères environnementaux, l’imagination ou encore la créativité et la décoration.

Les deux premiers lauréats de chacune des 3 catégories (jardin, jardinet et façade) ont été désignés par le jury. L’intégralité des participants a obtenu un bon d’achat valable chez Gamm Vert et Aux Mil Bouquets dont la valeur varie en fonction du palmarès.

Josiane Hessel a obtenu le premier prix dans la catégorie façade, suivi de Patricia Dubois. Dans la catégorie jardin, Patricia Planqueel a décroché la première place et Hervé Lombart la seconde. Enfin, en jardinet, Bernard Bailloeuil sort victorieux du concours, suivi de David Lamoitte. « Nous félicitons l’intégralité des participants, dévoile Francine, et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition ». Les élus présents à la cérémonie remercient les bénévoles du jury ainsi que tous les participants qui, par leur implication, permettent à la ville d’être plus jolie, plus verte, plus agréable à vivre.

Ces initiatives individuelles viennent compléter le travail de fleurissement engagé par le service espace vert et prolongent la politique de replantation d’arbres engagée par la municipalité depuis le début de ce mandat.

Rendez-vous est donné à tous les jardiniers en herbe pour participer, vendredi 1er octobre, au Troc des Plantes qui se tiendra au Parc Watine de 13h30 à 16h30.