Nouveau conseil des sages

jeudi 23 septembre 2021
Projets

#SENIOR  Le nouveau conseil des sages a été élu le lundi 6 septembre 2021 dans le salon d’honneur de l'hôtel de ville.

conseilsages_g

Le conseil des sages est une assemblée constituée de personnes de plus de 55 ans et qui vient apporte un avis consultatif sur les projets de l’équipe Municipale. Les élections du conseil des sages se tiennent, en temps normal, tous les 6 ans, en parallèle des élections municipales. En raison de la crise sanitaire, l’élection du conseil des sages a dû être reportée et s’est déroulée lundi 6 septembre à 14h.

Ainsi, les 17 membres ont été élus dans le salon d’honneur de la mairie, en présence de Francine Mouriks, adjointe aux seniors.Le président, Jean Marie Telliez, a été reconduit. Il est accompagné de Brigitte Guisse, vice-présidente, de Murielle Pinard ainsi que de Marie Delemer, respectivement secrétaire et secrétaire adjointe. A Estaires, le conseil des sages complète l’équipe municipale en prenant en charge plusieurs animations notamment les maisons fleuries, les maisons illuminées, le courrier du père noël ainsi que le troc des plantes, dont la prochaine édition aura lieu le vendredi 1er octobre de 13h30 à 16h30.

Durant la crise, le conseil s’est aussi occupé de la distribution de masques. « On espère qu’un conseil des jeunes verra le jour afin d’organiser des événements en commun » dévoile l’adjointe aux seniors. Actuellement, le projet est de soutenir la relance du club du bon vieux temps. Le Conseil des Sages est entouré d’associations, de techniciens de la mairie ainsi que des élus. Le travail en commun est au cœur de la philosophie de l’assemblée. Le conseil des sages a aussi adhéré à la Fédération française des villes et conseil des sages afin d’échanger des idées avec d’autres conseils et d’autres bénévoles.

Vous êtes intéressé par le conseil des sages ? N’hésitez pas à contacter Francine Mouriks : 06 77 36 96 15