Club du Bon Vieux Temps

vendredi 15 octobre 2021
Education

#ASSOCIATION  Jeudi 7 octobre s’est tenue l’Assemblée Générale du club du Bon Vieux Temps.

bvtps_g

Sous l’impulsion du bureau du club du Bon Vieux Temps et de Francine Mouriks, adjointe aux séniors, une Assemblée Générale a été organisée jeudi 7 octobre afin de relancer l’association. La crise sanitaire a, comme pour beaucoup d’autres associations, mit un arrêt aux activités du club. « Il n’est jamais simple de relancer une activité après autant de temps » rappelle Bruno Ficheux, maire de la ville. Néanmoins, près de cent personnes ont répondu présent à cette réunion. Jacques Dendoncker, le président de l’association, doit se retirer de l’association pour raisons médicales. Le reste du bureau souhaite également se retirer après de nombreuses années de service. « Depuis une dizaine d’années, Jaques s’est occupé du club avec passion et honnêteté, explique Berthe Chaburski, nous remercions toutes les personnes qui nous ont accompagnées lors des sorties, qui ont préparé, rangé et entretenu la salle ou encore, qui se sont occupées du service ». Le bureau aura donné beaucoup de son temps libre pour faire fonctionner l’association. Cela se constate notamment via les comptes exemplaires dans la tenue comme dans le bilan. Le moment est venu pour le bureau de passer le flambeau.

Il n’est cependant pas simple de trouver des personnes prêtes à s’investir dans ce projet. Il faut oser s’engager et assumer les responsabilités. Néanmoins cela reste essentiel pour que les rendez-vous du jeudi après-midi perdurent, tout comme les repas dansant ou encore les sorties… La municipalité est prête à soutenir le nouveau bureau: « on veut s’assurer que toutes les associations se relancent. Concernant le club du Bon Vieux Temps, on voudrait vraiment qu’ils se développent afin qu’il y ait plus d’activités durant toute la semaine. La municipalité est là pour faciliter les choses ». souligne Bruno Ficheux.

La Municipalité, soutenue par le Conseil des Sages, assurera donc la gestion des activités du jeudi après-midi jusqu'à fin novembre le temps qu’un nouveau bureau soit proposé . « Il est essentiel qu’on ait des volontaires prêts à prendre la relève, explique le maire, on ne veut pas que la municipalité s’occupe de tout, mais plutôt qu’il y est un véritable échange entre l’association et la mairie ».