Le Show Group Stegers a fait sa rentrée

mercredi 20 octobre 2021
Evenements

 #ASSOCIATION  L’association Show Group Stegers a fait sa rentrée.

 
stegers_g

Cela fait désormais 48 ans que l’association Show Group Stegers existe. En 1998, elle a investi l’une des salles du millénium qui est devenu leur local d’entrainement. C’est Marie-Claire Blanquart qui dirige désormais l’association ainsi que l’entrainement des majorettes. « Les entrainements ont lieu le mardi et le mercredi de 18h à 19h30 pour les majorettes, et le samedi de 14h à 16h pour les musiciens ». Lors des entrainements, chacun peut donner son idée, l’objectif est de préparer ensemble les représentations et non pas avoir quelqu’un qui dirige tous les autres.

Pour le moment, une dizaine de filles de 9 à 17 ans vient s’entrainer au bâton, au drapeau ou encore au pompon. Chez les garçons, ils sont une quinzaine, de 11 à 60 ans, à venir améliorer la maitrise de leur instrument de percussion. Il est à noter que les musiciens jouent sans partition, uniquement à l’oreille. De plus, il faut qu’ils soient capables de porter leur instrument durant toute une représentation. C’est pourquoi il y a davantage d’adultes dans ce groupe. « Ils doivent tous porter une ceinture par sécurité, précise madame Blanquart, le but n’est pas qu’ils se blessent mais bien de passer un agréable moment ».

L’association dispose d’une réserve de tenue importante pour les événements. « Tout le matériel, que cela soit les tenues, les équipements de majorette ou les instruments, tout est conservé dans le local ». Ainsi, lorsque la troupe fait un déplacement, tout le monde se rejoint à la salle du millénium, récupère son équipement avant d’embarquer dans le bus qui les emmènera sur le lieu de leur représentation. « Nous avons déjà pu faire deux déplacements en septembre, explique Marie-Claire, et j’espère que ce n’est qu’un début ».

La crise sanitaire a bien entendu impacté l’association. « Lorsque les écoles ont fermé j’ai décidé de stopper également les entrainements, dévoile Marie-Claire, par la suite on a pu reprendre les entrainements en petit groupe de 6. Ce n’était pas l’idéal mais tout le monde était content de pouvoir se retrouver ». Aujourd’hui la reprise se fait petit à petit, le but est d’accueillir les nouveaux et se préparer à la reprise des activités en 2022. Le Club a offert une journée de formation à tous ses membres afin qu’ils puissent découvrir une nouvelle compétence ou bien améliorer celles qu’ils possèdent déjà.

Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à venir directement lors des entrainements, le club recrute toujours et propose un essai de 1 à 2 mois avant de s’engager.