Balade des chalets de Noël

vendredi 10 décembre 2021
Sportaucun

#EVENEMENT   Notez d’ors et déjà dans vos agendas le week-end du 17, 18 et 19 décembre.

noel_g

Estaires brillera de mille feux pour sa 15ème édition du traditionnel village de Noël dans une version encore renouvelée ! Une balade des chalets renouvelée ! L’année dernière, notre équipe municipale a relevé le défi de maintenir, malgré un contexte difficile son traditionnel village de Noël. Souvenez-vous : afin d’éviter la concentration du public en un seul lieu, les chalets avaient été répartis dans toute la ville, invitant le public à une balade de Noël… Vous avez été nombreux à manifester votre enthousiasme quant à cette formule de balade. Aussi, cette année, les chalets se regrouperont dans 3 lieux : la Place Saint Vaast, la Grand Place et la Place du Château. Pour un marché plus riche et plus varié, le nombre de chalets a été augmenté : une trentaine d’exposants vous aideront à réaliser vos cadeaux de fin d’année : bijoux, bougies, décorations, bière, vin, chocolats, gaufres, boules de Noël... Les commerçants estairois, aux vitrines décorées, seront aussi partie prenante du projet et seront ouverts tout le week end. Il sera possible de faire une halte à l’auberge du père Noël, tenue par deux associations estairoises, «Estaires Sans Frontières» et «l’Entente Pongiste», pour se réchauffer avec un vin chaud, un café, une soupe ou une crêpe…

Toujours des animations !

Les animations débuteront par l’illumination du grand sapin, vendredi à 18h30, en compagnie des enfants des écoles. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Tout le week-end, petits et grands pourront profiter gratuitement du Carrousel qui trônera au milieu de la place et de la Crèche vivante à proximité de l’église. Dans la cour de la mairie, la Fabrik du père Noël, accueillera les enfants qui pourront se faire maquiller, coudre leur chaussette de Noël… Autre nouveauté : un Studio Tik Tok « Christmas in Estaires » qui ravira les adeptes de la plateforme. Cette balade des chalets de Noël sera également l’occasion de glisser, jusqu’au 19 décembre, votre message au Père Noël dans la grande boite aux lettres rouge.

Moments Forts

Samedi, à 18h, le père Noël descendra le beffroi sur l’air de « Petit Papa Noël » interprété par 300 tubistes en final du concert des Tubas de Noël. Le dimanche, il sera également présent pour une séance photos de 14h30 à 16h30, l’occasion d’immortaliser ce moment en famille. L’embrasement féérique de l’hôtel de ville clôturera le week-end, dimanche à 18h. A l’occasion de votre venue, vous pourrez également profiter des illuminations du centre-ville. Un budget conséquent a été consacré, cette année encore, à la mise en valeur de la rue principale et des commerces.