Ils fêtent leurs 75 ans de mariage !

mardi 14 décembre 2021
Projets

 #ANNIVERSAIRE   Laure et Charles Brunel, Estairois, ont célébré mardi 14 décembre 2021 leurs noces d’albâtre. 

 
75 ans de mariage_g

C’est lors de la traditionnelle Pentecôte estairoise que Charles rencontre Laure à l’âge de dix-neuf ans. Un an après, ils décident de sceller leur amour par le mariage. De cette union naîtront cinq enfants : Annie, Alain, Philippe, Gérard et Christian. Ces derniers leurs donneront dix petits-enfants qui, à leur tour, leur offriront dix arrière-petits-enfants. Avant leur retraite, Charles exerçait le métier de chauffeur de chaudière et Laure, celui d’agent d’entretien. Le couple n’a quasiment jamais quitté Estaires, ville de cœur, dans laquelle ils ont habité trois maisons différentes.

Les années passant et leur amour demeurant, c’est à l’âge de quatre-vingt-quinze ans que Charles et Laure ont célébré, en compagnie de leurs enfants, leur soixante quinzième année de mariage. « C’est un plaisir personnel de voir mes parents fêter leur anniversaire, on est privilégié. Peu de personnes peuvent profiter de leurs parents aussi longtemps. » explique leur fils, Christian. Le couple s’est toujours bien entendu et garde de beaux souvenirs des années écoulées. Si le plus beau souvenir de Charles est le jour où il a connu sa femme, c’est avec humour que Laure relate le sien : « Mon plus beau souvenir, c’est quand j’ai eu ma fille. J’en avais marre d’avoir des garçons ! » plaisante-t ’elle.

Dynamique et aimant la conversation, le couple est en pleine forme et s’aime comme au premier jour. Chaque jour, Laure et Charles reçoivent les visites d’une personne de l’ADMR pour les aider au quotidien. « Heureusement que nous avons les différents services de l’ADMR et du CCAS pour les plateaux repas, grâce à eux, nos parents peuvent rester chez eux, ça nous aide beaucoup et nous les en remercions. » déclare leur fils, Philippe. Leurs enfants viennent régulièrement partager des moments en famille. En dehors de ces visites, Laure continue de lire et Charles est heureux de regarder les jeux télévisés. Unis comme au premier jour, Charles et Laure ne savent pas faire l’un sans l’autre et continuent après soixante quinze ans de mariage à véhiculer la bonne humeur autour d’eux !