The Vapy Hour

vendredi 14 janvier 2022
Evenements

 #COMMERCE  The Vapy Hour, un nouveau magasin de cigarettes électroniques, installé 15 rue Emile Roche, ouvre ce samedi 15 janvier 2022.

 
vapo_g

Magalie Langlet a un parcours atypique  « Je devais être professeur des écoles, explique-t-elle, mais à l’époque il fallait un bac +5 alors que je n’avais qu’un bac +3, j’ai donc commencé à travailler ». Assistante au service des ressources humaines ou encore assistante d’éducation, Magalie a toujours voulu avoir « de l’humain » dans son travail. Mais comment en est-elle arrivée à ouvrir un magasin de cigarettes électroniques ? « C’est simple, j’ai moi-même été consommateur, annonce-t-elle, j’ai été convaincue par les bienfaits de la vape et dès que j’en parlais autour de moi, j’arrivais à persuader mes amis de son intérêt ».

En recherche de reconversion, l’idée a vite fait son chemin. Le 7 avril 2014, Magalie ouvrait son premier magasin à la Bassée. « Je n’avais aucune expérience du commerce mais je suis passionnée par la vape. En parler c’est naturel pour moi, et c’est ça qui m’a permis de me lancer ». Finalement l’expérience est venue sur le terrain et très vite l’idée d’ouvrir un nouveau magasin a germé.

Elle y réfléchit longuement, notamment concernant la localisation et Estaires s’est imposée comme une évidence. « C’est une ville en plein développement, il y a beaucoup de potentiel, on reste assez éloigné de notre premier magasin de la Bassée, et il n’y a aucun concurrent direct ». Le projet est lancé en octobre et en trois mois de temps, tout était prêt. The Vapy Hour propose une grande diversité de produits, dont une grande partie est fabriquée en France. Les propriétaires organisent également des événements tels que les VapDéj et les Vapéro. « Un représentant d’une marque vient présenter ses produits aux clients au cours d’un apéro ». L’objectif est d’être toujours plus proche des consommateurs afin de les accompagner au mieux. Cependant, en raison de la crise sanitaire, les ateliers sont en pause : « J’espère qu’on pourra rapidement en proposer à Estaires ».

Magalie propose également des produits à base de CBD ayant des vertueux apaisants. Vous pourrez retrouver également de nombreux autres produits tels que des huiles.