Nouveau cabinet dentaire

jeudi 10 février 2022
Evenements

 #PROJET  Construction d’un nouveau cabinet dentaire pour le docteur orthodontiste Caroline Petitprez.

 
projet1

Caroline Petitprez, 39 ans, est installée sur Estaires depuis juin 2011. « J’ai grandi aux alentours de Villeneuve-d’Ascq, mais quand j’ai voulu installer mon cabinet, je suis tombée sur Estaires, j’ai constaté qu’aucun de mes confrères ne s’était positionné dans le secteur alors qu’il y avait un vrai potentiel, j’ai donc saisi l’opportunité ». Caroline a rapidement acheté la maison 4 rue Emile Roche, et a commencé à développer son cabinet en même temps que sa clientèle.

Elle a démarré seule mais désormais, le cabinet accueille 2 autres orthodontistes collaborateurs, 4 assistantes et un prothésiste. « La première assistante m’a rejoint en 2012, puis au fur et à mesure, le cabinet s’est agrandi ». Mais une nouvelle problématique a vu le jour avec l’agrandissement de l’équipe. « On est un peu à l’étroit avec nos deux salles de soins et notre petite salle d’attente, explique Caroline, il fallait un nouveau bâtiment capable d’accueillir mes collègues et nos patients dans de meilleures conditions ».

La rénovation de la maison aurait pu être une option, mais cela n’aurait pas réellement permis un agrandissement : « Il est important qu’on ait chacun notre environnement de travail, c’est tout ce qui nous manque ». En effet, le cabinet essaye de suivre au mieux les évolutions technologiques et dispose déjà de nombreux appareils : « empreinte numérique, radio, imprimante 3D … on a de la chance d’être une branche qui évolue énormément ».

 
projet2

C’est par le biais de ses confrères que Caroline a entendu parler d’un terrain disponible sur Estaires. Le nouveau cabinet dentaire sera situé rue Aimé Coupet, à côté de la nouvelle maison de Santé Pluriprofessionnelle. La construction débutera au printemps et devrait être terminée pour début 2023.

Caroline supervise elle-même la construction : « le projet a débuté en juillet 2020, on a obtenu le permis de construire en novembre 2021. Il ne me reste plus qu’à vérifier les spécificités techniques liées à notre profession ». En effet, beaucoup de réseaux doivent être mis en place que cela soit pour l’électricité ou l’air comprimé. « Je peux compter sur nos assistantes qui sont très investies dans le projet ».