Noces d'or pour Ghislaine et Jean-Pierre

jeudi 5 mai 2022
Evenements

#FAMILLE  Samedi 7 mai, Ghislaine et Jean-Pierre Guestin vont célébrer leurs cinquante années de mariage dans les salons de l’hôtel de ville.

nocesor_g

Jean-Pierre Guestin, né le 30 janvier 1949, a commencé à travailler très jeune. Dès l’âge de 13 ans et demi, il travaillait à la quincaillerie Leleu à Estaires. Puis deux ans plus tard, il a commencé à travailler chez Berthier à Laventie. De son coté, Ghislaine, née le 1er mars 1953, a commencé à travailler à l’âge de 14 ans chez Souverain à Estaires. Elle a ensuite poursuivi à la miroiterie à La Gorgue pour finalement rejoindre l’entreprise Berthier à Laventie en 1969.

Vous l’aurez deviné, nos deux amoureux se sont rencontrés là-bas. Après quelques échanges de regards, leur amour semblait évident. Le 5 mai 1972, ils décidèrent de se marier, et un an plus tard, leur premier enfant, Sandra, viendra combler la famille de bonheur. Durant l’année, Jean Pierre rejoindra l’entreprise Roquette. Il y restera 32 ans puis prendra sa retraite en 2005. Ghislaine fera quant à elle de la confection à domicile en même temps que de s’occuper Sandra et de ses deux autres enfants, Mickaël et Sandrine, respectivement nés en 1976 et 1977.

Durant les années 90, ils se sont tous les deux beaucoup investis dans le club de pétanque. Jean Pierre est devenu président de l’association et roi d’Estaires, et Ghislaine trésorière. Mais avec l’arrivée des cinq petits-enfants, Nathan, Samantha, Estéban, Marion et Clément, les occupations ont changé. Le couple alterne désormais entre famille, jardinage, voyage ou encore bricolage pour Jean Pierre et tricot pour Ghislaine. Après avoir passé une vie entière à Estaires, ils ont hâte de pouvoir marquer leurs 50 ans de mariage dans les salons de l’hôtel de ville.