Le grand retour des festivités de Pentecôte

vendredi 6 mai 2022
Projets

#EVENEMENT   L’édition 2022 des festivités de Pentecôte approche à grand pas et se déroulera du vendredi 3 au lundi 6 juin afin d’offrir aux Estairois et aux habitants des communes alentours des moments mémorables.

ub_g

L’heure est aux derniers préparatifs pour l’Union Bienfaisante qui organise les festivités de Pentecôte en collaboration avec la municipalité. Après deux ans d’arrêt des festivités en raison du contexte sanitaire, tous sont heureux de pouvoir renouer avec cette belle tradition qu’est la Pentecôte. Une chose est sûre, cette nouvelle édition sera conviviale, familiale et riche en animations !

Depuis octobre 2021, les membres de l’Union Bienfaisante se mobilisent afin d’organiser ces festivités. Choix des groupes, sollicitations des associations, des commerçants, réalisation du programme, quête… « Les préparations de la Pentecôte demandent beaucoup de temps mais c’est toujours un plaisir d’organiser cet événement convivial et chaleureux. » déclare le président de l’Union Bienfaisante, Jean-Luc Rondelez.

Au programme : de nombreuses animations dont la retraite aux flambeaux, le brûlage des bosses et la traditionnelle cavalcade ! Pour l’occasion, Miss France 2022, Diane Leyre, sera présente et défilera aux côtés des associations mobilisées pour le spectacle. Pour cette nouvelle édition et ce en soutien à l’Ukraine, pays voisin de notre ville jumelle de Pologne, Wielun, les fonds du char de la charité seront reversés exceptionnellement aux réfugiés ukrainiens.

Le dimanche soir, les familles pourront se retrouver au parc Watine autour d’un grand feu de joie pour un moment convivial. Danse, musique, barbecue  et chamallow grillés seront au programme.

Pendant tout le week-end de la Pentecôte, des associations comme Arts et Loisirs, le Basket Club Estairois, le Billard Club Estairois, l’Accordéon Club, le Baudet Pétanqueur, l’Union Sportive Estairoise ou encore la Jeanne d’Arc Masculine proposeront des animations « Je suis très heureux de l’arrivée des festivités. J’ai la chance d’avoir une équipe d’amis très motivée et je me réjouis des bonnes relations entretenues entre la municipalité et les associations sans qui, nous ne pourrions organiser ces festivités comme il se doit. » déclare Jean-Luc Rondelez. Petits et grands pourront également profiter de la fête foraine présente sur la place Foch du vendredi 3 juin au mercredi 8 juin.

A noter : le programmes des festivités réalisé par l’Union Bienfaisante sera distribué le jeudi de l’ascension

Vendredi 3 juin :

• Vernissage Arts et Loisirs – 19h – salle polyvalente
  • Basket Club Estairois – Animation Eveil/Baby – Salle des Tulipes - 19h à 19h45
  • Rencontre Amicale Masculine – Niveau National – 20h30

Samedi 4 juin :

• Exposition Arts et Loisirs – salle polyvalente - de 14h00 à 18h00
  • Billard Club – portes ouvertes - de 14h00 à 19h00
  • Concert Accordéon Club – maison des Charmilles – 14h30
  • Baudet Pétanqueur – concours pétanque – Quai du rivage - 15h00
  • Retraite aux flambeaux – départ 21h30 – inscriptions en mairie à partir du 20 mai pour participer à la retraite

Dimanche 5 juin :