Changement de gaz à Estaires

mercredi 22 juin 2022
Projets

 #INFORMATION   Une grande partie des clients de la région des Hauts-de-France est alimentée en gaz naturel provenant du gisement de Groningue aux Pays-Bas (gaz B)

 
gaz_g

Pour des raisons de baisse de production de ce gisement, le gaz H, qui dessert déjà plus de 10 millions de clients partout en France, le remplacera. GRDF s’est vu confier la mission sur le territoire de diriger et de coordonner les opérations de modification de ses réseaux et de veiller à la compatibilité des appareils alimentés en gaz naturel des consommateurs raccordés à ses réseaux durant toute la durée des opérations ainsi qu’à l’issue de celles-ci.

C’est pourquoi vous avez peut-être reçu ou ne tarderez pas à recevoir un document afin de procéder à l’auto-inventaire en ligne de votre installation. Si vous n’êtes pas en capacité de répondre à cet inventaire, un agent GRDF se déplacera afin d’effectuer le relevé de votre installation. Lorsque la phase d’auto-inventaire en ligne sera terminée, un inventaire de vos appareils alimentés en gaz naturel pourra être réalisé à votre domicile. L’accès à vos installations intérieures et à vos équipements sera donc nécessaire. Cette intervention ne fera l’objet d’aucune facturation. Ne soyez donc pas étonnés de leur venue à votre domicile. Cette visite permettra de déterminer si des réglages seront nécessaires.

Le gestionnaire de réseau est chargé de la sécurité des réseaux de gaz, de leur modernisation et de leur adaptation aux différentes sources d’approvisionnement. C’est pour cela que les techniciens posent actuellement les compteurs connectés, et adaptent les réseaux aux nouvelles centrales de gaz vert. Le gestionnaire de réseau intervient de la même façon quel que soit le fournisseur de gaz du logement. Le consommateur peut choisir un meilleur fournisseur de gaz en termes de tarifs ou encore de service clients, toutefois, les interventions de mise en service ou de dépannage n’en sont pas affectées.