Le brevet approche…

mercredi 29 juin 2022
Culture

 #EDUCATION  Pour la première fois, le collège Henri Durez situé rue de Merville aura l’honneur d’accueillir les épreuves du brevet au sein de son établissement.

 
brevet_g

Jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet, ce n’est pas moins d’une centaine d’élèves qui passeront les épreuves marquant la fin des années collège. Au programme : Français, Mathématiques, Histoire-Géographie et Technologie. Si d’habitude les élèves de troisième sont obligés de se rendre dans un autre collège, ils pourront cette année passer leurs différents examens au sein de leur établissement. Une initiative appréciée par le principal, Lionel Leleu : « C’est bien que nos élèves puissent passer les épreuves dans leur établissement. Ils connaissent les lieux, les surveillants et n’ont pas l’appréhension de la découverte des salles. C’est un stress en moins. »

A l’approche des épreuves, agents, vie scolaire et direction s’activent afin de préparer au mieux les locaux : étiquetage des tables, distribution de la papeterie, affichage de la répartition des élèves… Lundi 27 juin, les sujets ont été réceptionnés et seront soigneusement gardés jusqu’au jour J.

Pour permettre la préparation des dix salles mobilisées pour l’occasion, les collégiens ont terminé les cours plus tôt. A l’issue de chaque journée d’examen, les copies des élèves seront récupérées, mises sous anonymat avant d’être transmises au centre de correction. Une fois leurs épreuves terminées, les collégiens devront faire preuve de patience jusqu’au 8 juillet : date d’affichage des résultats !

L’ensemble du personnel de l’établissement leur souhaite bonne chance et espère avoir un bon taux de réussite pour cette nouvelle édition du brevet !