Travailler pour occuper son été…

mardi 2 août 2022
Solidarité

#JEUNESSE  Théo Sleboda, Estairois de seize ans, a décidé d’occuper son été en travaillant aux côtés des Services Techniques.

job_g

Lycéen l’année, Théo a souhaité occuper l’un de ses deux mois de vacances avec un job d’été. Sportif, sociable et manuel, le jeune estairois n’a pas hésité une seule seconde à postuler pour travailler au sein des Services Techniques : « J’aimais bien travailler dehors donc je me suis inscrit aux Services Techniques et ma candidature a été retenue. ».

Début juillet, Théo intègre les services de la mairie aux côtés de trois agents en charge de la propreté des voiries. Tous les jours de huit heures à douze heures, c’est avec motivation que l’Estairois met du cœur à l’ouvrage afin de rendre la ville belle et propre. Le lundi, mercredi et vendredi, il effectue le ramassage des déchets sur la voirie, les deux jours restants, le mardi et le jeudi, il s’occupe du désherbage.

Passionné de basket et de jardinage, Théo est ravi de pouvoir pratiquer un travail en extérieur : « J’adore ! Si je peux le refaire, j’y retourne sans hésiter. En plus, j’aime bien travailler dehors et c’est un bon moyen de me faire un peu d’argent pendant mes vacances. J’ai déjà convaincu deux trois de mes amis à présenter leur candidature pour l’année prochaine. J’aurais voulu que ça continue. » explique le jeune estairois satisfait d’avoir réalisé ce job d’été.