Nouveau bureau pour l’U.S.E.

vendredi 16 septembre 2022
Education

#SPORT  Lors de l’assemblée générale de l’Union Sportive Estairoise, le bureau a été renouvelé.

foot_g

Créé en 1968, le club de football, qui compte 234 licenciés, est en progression. Dans le club depuis 2018, le nouveau président, Fabrice Fubert, a pour but de tourner le club vers le handicap. Il voudrait aussi organiser des tournois pour sensibiliser à la lutte contre le cancer. Pour la nouvelle saison, cinq jeunes de U7 à U9 vont rejoindre Lille et Lens. « Nous sommes satisfaits de nos jeunes et il y a des évolutions », commente l’Estairois de 54 ans. Teddy Gruson, 21 ans, responsable du foot éducatif vient d’obtenir son BMF, un diplôme permettant de contribuer à la gestion et à l’organisation de l’accueil des licenciés et d’encadrer les différentes équipes d’un club au niveau départemental. Le nouveau bureau souhaite également l’organisation d’un tournoi avec les villes jumelles de la commune. Un week-end de cohésion sera aussi au programme. « Je souhaite mettre l’accent sur l’extra foot avec des tournois et sorties d’une journée. »