L’Accordéon Club fête la Sainte Cécile

jeudi 10 novembre 2022
aucun

#CULTURE   L’Accordéon Club d’Estaires a été créé en 1981 grâce à Gérard Vandamme et Georges Ficheux.

accordeon_g

Gérard Singer a été le premier président de l’association. Puis de 1986 à 2008 c’est Lucienne Vandamme qui lui a succédé. Enfin, de 2008 et jusqu’à aujourd’hui c’est Gérard Vandamme qui a repris la présidence de l’Accordéon Club en plus de la direction. Actuellement l’association compte une vingtaine de membres âgés de 30 à 78 ans.  L’Accordéon Club a toujours été très présent sur la commune : thés dansants, des concerts classiques, des cérémonies de mariages ou encore des animations à la maison de retraite. Le club se prépare aussi à participer à un spectacle en collaboration avec le club de danse Arabesque….  Cette année l’Accordéon Club va fêter sa 40ème Sainte Cécile. Au programme, une superbe messe qui va être animée pour la première fois ensemble par l’Accordéon Club et la chorale. Gérard Vandamme nous a d’ailleurs confié « je suis pressé de voir ce que ça va donner car cette année nous avons l’honneur de jouer du Rossini à l’accordéon ». En plus des répétitions qui ont lieu tous les vendredis soir, Gérard Vandamme donne des cours d’accordéon en semaine pour les personnes intéressées. Il existe de moins en moins de club d’accordéons dans la région, c’est donc une chance de pouvoir en bénéficier à Estaires, le président nous dit d’ailleurs « je suis fier de représenter la ville d’Estaires grâce à l’accordéon ».

Venez les voir nombreux ce dimanche 13 novembre à 10h30 à l’Eglise Saint-Vaast. Le Club organise également dimanche 27 novembre, à la salle Georges Ficheux, un spectacle de transformistes. Si vous souhaitez rejoindre le club : Gérard Vandamme – 06 79 11 99 69