Grande collecte de jouets

vendredi 11 novembre 2022
Projets

#SOLIDARITE   Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, l’Union Bienfaisante avec le soutien de Carrefour Market, organise sa traditionnelle grande collecte de jouets

jouets_g

Désormais c’est aussi en collaboration avec le Lions Club de Rochefort(B), ville jumelée à Estaires que se déroule l’évènement. La collecte aura lieu dans les deux villes le même jour. En 2021, l’Union Bienfaisante a rassemblé plus de 1000 jouets, un succès en constante augmentation au fil des ans. Cette collecte de jouets permet à l’Union Bienfaisante de redistribuer les jouets à plusieurs associations comme « Ludopital », l’antenne locale des « restos du cœur » d’Estaires-La Gorgue et Merville, l’association « Les Blouses Roses », « la main tendue » ou encore Emmaüs pour des enfants. Jean-Luc Rondelez, président de l’Union Bienfaisante témoigne « l’objectif est de venir en aide aux plus démunis, il existe d’ailleurs une thérapie par le jouet dans les hôpitaux, c’est donc très important de pouvoir les aider ». La collecte des jouets aura lieu le samedi 19 Novembre de 10h à 17h sur le parking de Carrefour Market. Le Géant et le Baudet d’Estaires seront de sortie, quelques petites animations seront également proposées. En cette veille des fêtes de fin d’année, un geste de solidarité envers les enfants malades ou dans la nécessité sera apprécié ! Les bénévoles de l’Union Bienfaisante vous attendent nombreux, comme chaque année.