Six médaillés à la Sainte Cécile

vendredi 25 novembre 2022
Sport

#DISTINCTION  Sous la houlette d’Antoine Smis, l’harmonie municipale d’Estaires a fêté la Sainte-Cécile par une messe à l’église Saint-Vaast suivie d’une remise des médailles à l’Hôtel de ville.

musique_g

Lors de son allocution, Laurent Ville, Président, a remercié l’ensemble des musiciens. « Sans vous, rien ne serait possible. Vous êtes le pilier de notre association et l’esprit de partage qui habite celle-ci la rende encore plus belle. Merci pour votre investissement musical, votre bonne humeur conviviale et votre présence amicale. »  Depuis septembre Enzo et Lana ont rejoint les rangs de l’harmonie. Engagé dans la musique militaire, Germain Bocquet qui a rejoint la Nouba au Régiment d’Epinal a été mis à l’honneur pour ses 10 ans de présence. Pour cinq années de présence, Eliott Coupez, Zélie Verier, Emma Asseman et Léa Asseman ont été décorés. A ces débuts, Eliott a commencé la flûte traversière avant de se lancer au saxophone. Avant de rejoindre l’harmonie, le jeune estairois a participé aux différents orchestres juniors. Eliott est un grand passionné de musique puisqu’il joue de l’accordéon et de l’orgue à Estaires et Laventie. Zélie qui voulait faire de la batterie a choisi le saxophone. Elle a suivi le parcours de sa sœur Lison et s’est inscrite à la musique. Au fil des années Zélie et Eliott sont devenus un beau duo musical. Emma qui voulait faire du saxophone a choisi la clarinette et elle ne regrette pas son choix et prend plaisir au pupitre des clarinettes. Sa sœur, Léa a toujours voulu faire de la flûte. C’est l’endroit dans l’orchestre de Steenvoorde où elle allait s’assoir quand elle accompagnait son père pendant les répétitions. Pour clore la cérémonie Blandine Bocquet a été mise à l’honneur pour ses 40 ans de musique.