Village de Noël féérique

mercredi 30 novembre 2022
Education

#EVENEMENT  Estaires prépare déjà sa 16ème édition du traditionnel village de Noël qui se déroulera du 16 au 18 décembre avec pour objectif de vous surprendre encore !

noel2022_g

La balade des chalets, née des contraintes liées au covid en 2020 et 2021, est renouvelée ! Cette année, les chalets se regrouperont dans 2 lieux : la Place Saint Vaast et la Grand Place. Le nombre de chalets augmenté en 2021 reste le même : une trentaine d’exposants vous aideront donc à réaliser vos cadeaux de fin d’année : bijoux, huitres, décorations, bière, vin, chocolats, gaufres, boules de Noël...

Les commerçants seront comme les autres années fidèles au rendez-vous et resteront ouverts tout le week-end. Ils proposeront également des opérations commerciales durant le mois de décembre. Entre deux achats, il sera toujours possible de faire une halte à l’auberge du Père Noël, tenue par deux associations estairoises, «Arabesque » et l’association des commerçants «Les vitrines d’Estaires», pour se réchauffer avec un vin chaud, une boisson chaude, ou quelques sucreries.

Tout le week-end, petits et grands pourront profiter gratuitement du Carrousel qui trônera au milieu de la place. La crèche vivante, succès de l’édition 2021, sera de retour Place Saint Vaast. En lien avec la paroisse, elle sera étoffée et encore plus vivante !

Nouveauté : La maison du père Noël

L’Hôtel de ville sera métamorphosé en maison du père Noël. En ce lieu, la Fabrik, accueillera les enfants qui pourront se faire maquiller et coudre leur bonnet de Noël. Les visiteurs pourront ainsi déambuler dans un décor féérique durant tout le week-end. Le Père-Noël rendra de nombreuses visites aux enfants pour faire des photos, des selfies… tout au long du week-end. Il ne faudra pas oublier de glisser, jusqu’au 19 décembre, votre message au Père Noël dans la grande boite aux lettres rouge.

Moments Forts
Samedi, à 18h, le Père-Noël descendra le beffroi après un moment féérique pour petits et grands. L’embrasement de l’Hôtel de ville clôturera le week-end, dimanche à 18h.