Nouveau policier municipal

mercredi 25 janvier 2023
Culture

#SECURITE  Un nouvel agent de police a été recruté pour épauler Séverine Castel au sein de la police municipale d’Estaires. Il s’agit de Florian Carlier originaire de Picardie qui a débuté lundi 2 janvier.

pm_g

Cela fait maintenant 10 ans que Florian est dans les forces de l’ordre. Après son bac et un BTS, il passe le concours de gendarmerie, il l’obtient et est affecté dans la Somme. Florian fait ensuite un bout de chemin dans l’Aisne avant de passer par une passerelle pour rejoindre la police municipale. Il est d’abord recruté par Liévin pendant deux ans avant de rejoindre la brigade de nuit à Bailleul.

Désormais à Estaires, le nouvel agent de police aura plusieurs missions :
- Missions de préventions et de proximité
- Veiller au bon ordre, à la tranquillité, à la sécurité et aux insalubrités publiques (surveillance des écoles, protection lors du marché)
- Lutte contre les incivilités et la délinquance
- Missions de police de la route (contrôle, dépistage)
- Manifestations et festivités

Florian est très content d’avoir rejoint la ville d’Estaires « Depuis que je suis arrivé tout se passe bien. Je suis ravi d’être ici. J’ai été très bien accueilli que ce soit par les agents, les élus et le Maire, Bruno Ficheux. On voit qu’il y a une bonne ambiance, j’espère avoir démarré une longue aventure ».