Aménagement du jardin d'Ochtrup

jeudi 2 février 2023
Projets

#AMENAGEMENT  Situé au cœur du quartier des Fleurs, le jardin d’Ochtrup est en pleine mutation depuis quelques mois.

jardin_g

Le jardin des fleurs est devenu jardin d’Ochtrup, en référence à la première ville jumelle d’Estaires, un partenariat datant de 2011. Il y a un an, lors d’une réunion de quartier, la municipalité projetait les premières esquisses du projet aux habitants. Projet qui s’est concrétisé avec la plantation d’arbres en partenariat avec Canopée en décembre 2021 : un côté verger avec une dizaines de fruitiers et de l’autre une partie plus arbustive. L’objectif est d’embellir le quartier et de le rendre plus agréable. Il y a quelques semaines, les engins ont tracé des chemins en forme de mikado en sable de marquise stabilisé. Prochainement, une nouvelle vague de plantations est prévue pour faire de jolies bordures. Dans un second temps, des bancs et des jeux seront installés pour peaufiner le travail. Un beau projet qui donnera surement envie de venir se poser l’été et de profiter.