Détection féminine au club de foot

vendredi 3 février 2023
Solidarité

#SPORT   Le mercredi 1er février, l’U.S Estaires, club de foot de la ville, a accueilli des jeunes filles de la catégorie U14 venant de différents clubs du district et sélectionnées lors d’une précédente détection.

foot1_g

Il s’agissait du troisième tour de sélection. Lors de ce rassemblement, 21 joueuses étaient présentes. L’entrainement avait pour but de perfectionner les joueuses dans l’optique de futurs matchs contre les autres districts du département. Fabrice Fubert, président du club de foot d’Estaires, a accepté en accord avec la mairie, de mettre à disposition un créneau pour le rassemblement du district. Le club ne compte que quelques filles dans ses équipes de jeunes et accueillir ce rassemblement était quelque chose de logique pour Fabrice Fubert. Cela s’inscrit dans la volonté du club de créer une section féminine « il y a plusieurs années il existait une section féminine au club mais elle a disparu. L’objectif est de réussir à en mettre une en place, c’est quelque chose d’important pour nous » déclare le président.

foot2_g