Fermeture du magasin Chic et Désinvolte

mardi 14 février 2023
Projets

#COMMERCE  Propriétaire du magasin Chic et Désinvolte au 3 rue de Merville, Marie Guaquier, aide soignante, avait suivi plusieurs formations pour se reconvertir dans le commerce et inaugurer sa boutique en août 2019.

chic_g

Après avoir passé plus de 3 ans au sein du paysage de la ville, l’estairoise a décidé de mettre sa boutique en sommeil. Depuis 2019, Chic et Désinvolte proposait de nombreuses gammes de lingerie fine et de nuit adaptées à toutes les morphologies mais aussi des maillots de bain et une gamme de vêtements et sous-vêtements pour homme. En plus de sa boutique, Marie organisait des défilés et participait à énormément d’évènementsL’estairoise est aussi à l’initiative de l’union commerciale « Les Vitrines d’Estaires » dont elle est devenue secrétaire. Avec l’union commerciale, Marie a participé à différentes animations, à des jeux concours, au marché de Noël ou encore à la tombola de Noël.

Marie explique les raisons de cette fermeture

« malheureusement la crise économique est présente et ces derniers mois ont été très compliqués, tout devenait trop cher. Mes factures ont augmenté et certaines de mes clientes ne pouvaient plus se permettre de venir acheter dans ma boutique. J’ai perdu près de 30% de ma clientèle. J’aurais préféré continuer car c’est vraiment une passion pour moi ». L’estairoise évoque l’avenir « j’attends l’arrivée d’un petit garçon dans les prochains mois et j’espère de tout cœur pouvoir trouver un travail dans le commerce. Je suis également en train de voir avec mes fournisseurs pour pouvoir continuer à suivre mes clientes ».

La période de déstockage a désormais commencé et aura lieu jusqu’au 31 mars, date de fermeture de la boutique.« Merci à toutes mes clientes, à tous les commerçants d’Estaires car une réelle amitié s’est créée au fil des années. Je tiens à remercier également mes mannequins pour les défilés » ajoute Marie.

En lieu et place de son magasin, une nouvelle boutique de prêt-à-porter et accessoires pour femmes du 34 au 50 devrait voir le jour dans les semaines à venir.