Les jeunes sportifs en mouvement

mercredi 22 février 2023
Sport

#SPORT  Pour la dernière semaine des vacances d'hiver, la municipalité a décidé de mettre à disposition la salle 1 du complexe Henri Durez pour que les jeunes puissent venir jouer au basket, au foot ou au handball.

ados1_g

Pour la première journée d'ouverture, mardi 21 février,  une vingtaine de jeunes encadrés par un animateur ont répondu présent. D’un côté du terrain certains jouaient au foot quand de l’autre côté une dizaine de jeunes faisaient un match de basket. Parmi ces jeunes, Artus 14 ans, Andy et Illan 15 ans. Artus et Illan tous les deux licenciés au club de basket d’Estaires sont venus faire du sport et s’amuser avec plusieurs amis à eux.

Illan « c’est génial d’avoir mis à disposition cette salle notamment à cette période de l’année. Cela nous permet de se retrouver entre jeunes pour faire du sport tout en étant couvert et protégé du mauvais temps ».

Artus « nous n’avons pas entrainement pendant les vacances donc là nous pouvons quand même jouer au basket. On sera là aussi les autres jours et on espère que ce sera reconduit pendant les autres périodes de vacances scolaires ».

Andy « la municipalité nous fait confiance donc c’est à nous de ne pas dégrader le matériel si on veut que ce soit remis en place à l’avenir. On voit qu’on est beaucoup aujourd’hui et c’est super, ça nous évite de devoir aller jouer sur un city d’une autre ville ».

La salle est ouverte mercredi 22 et vendredi 24 de 13h30 à 18h.

Suite à ce succès, en attendant la construction d'un nouveau city stade, la municipalité va reconduire cette action durant les vacances de printemps du 15 avril au 2 mai.

ados2_g