Les créateurs Estairois

mercredi 29 mars 2023
Culture

#EVENEMENT  L’association des Créateurs Estairois qui vient de voir le jour organise un marché des créateurs samedi 1er et dimanche 2 avril.

creation_g

Reynald Hamelin, président et Audrey Bouquet, trésorière, sont à l’origine de la création de l’association Créateurs Estairois il y a trois mois. Le but est de dynamiser et promouvoir le panel créatif et fait main, local « à l’heure de la mondialisation c’est important de revenir local, je pense qu’aujourd’hui il est essentiel de mettre les créateurs en avant » déclare Audrey. Audrey et Reynald souhaitaient avoir leur association afin de pouvoir créer leur évènement. Leur première grosse action aura lieu le samedi 1er et dimanche 2 avril. Il s’agit d’un marché des créateurs qui recevra 30 créateurs locaux de 30 univers différents « c’est plaisant de pouvoir organiser un évènement dans sa ville » se réjouit Audrey.

Reynald explique « on a fait le choix d’être dans le local et dans le fait main pour les 30 exposants mais aussi pour tout ce qui touche à l’évènement. Nous avons voulu diversifier au maximum les créateurs pour plaire à tout le monde. Notre but est de faire plaisir à la fois aux créateurs mais aussi au public ». Pour se restaurer le midi, un food truck sera sur place avec des produits frais à consommer. La buvette fonctionnera également avec des produits locaux « nous souhaitions garder nos valeurs même sur les boissons » ajoute Audrey. Un concours est organisé pour les personnes intéressées. Le but est de fabriquer un objet en rapport avec la ville d’Estaires, à l’aide d’objets recyclables ou recyclés. La création est à apporter le samedi et ne doit pas dépasser 30 cm3.

Les exposants seront membres du jury et 3 prix seront décernés pour les adultes ainsi que 3 prix pour les enfants. Alors rendez-vous la samedi 1er avril de 10h à 19h et le dimanche 2 avril de 10h à 18h à la salle Georges Ficheux. Entrée gratuite.