Création d’un char pour la cavalcade aux accueils de loisirs

vendredi 28 avril 2023
Education

#JEUNESSE  Il y a plus d’un an, Jennifer Ponchel, directrice des accueils de loisirs, a eu l’idée de créer un char aux couleurs des accueils de loisirs pour la cavalcade.

char_g

Après concertation avec les animateurs, le projet prend vie et les animateurs ont commencé à fabriquer le char. Il s’agit d’un projet qui a pour but de mettre en avant les animateurs. Jennifer déclare « c’est un projet ambitieux mais avec l’équipe que j’ai je sais qu’il n’y aura aucun souci. Ce char va permettre de mettre un coup de projecteur sur le travail des animateurs qui répondent toujours présents tout au long de l’année ». Une équipe de 25 animateurs s’est créée pour s’occuper de la construction du char. Pendant ces deux semaines de vacances de Pâques, les animateurs se donnent rendez-vous le soir pour travailler sur le projet. Une grosse partie de l’ossature du char a été réalisée par Eden, animateur à la base Chloro’Lys ainsi que son père. Les matériaux pour la construction du char sont en partie financés par la municipalité.

Une fois terminé, le char sera aux couleurs de la ville d’Estaires et fera référence aux vacances, notamment aux séjours en camping. C’est la première fois que les centres aérés participeront de cette manière au défilé de la cavalcade. Jennifer témoigne « nous voulions participer à ce moment chaleureux et convivial qu’est la cavalcade. Lorsque l’on se retrouve après nos journées pour avancer sur le char, ce sont de vrais moments de plaisir, nous avons hâte d’y être ».