Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

mercredi 3 mai 2023
aucun

#SECHERESSE   Estaires reconnue en état de catastrophe naturelle pour l'année 2022 notamment pour la sécheresse et les mouvements de terrains associés.

reconnaissance_g

Il y a 6 mois, une réunion d'informations était organisée en mairie afin de guider les sinistrés de la sécheresse dans leurs démarches administratives.

Élus et agents se sont ensuite mobilisés pour le dépôt des dossiers avant fin novembre. Cela a permis à la commune d’adresser une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès de l’Etat. Aujourd'hui, plus que jamais le choix de faire installer une station météo en partenariat avec l’association Cat Nat Flandre prend tout son sens. Merci à l’association qui a été un sérieux soutien dans les démarches et aux élus et agents qui se sont investis dans cette démarche.

Les 24 familles qui ont déposé un dossier seront prévenues sous 24h00 par les services municipaux afin de les informer sur les démarches à suivre.

Si vous avez constaté, sur la période indiquée des fissures, affaissement ou autres sinistres liés à la sécheresse, vous pouvez vous aussi, vous rapprocher de votre assurance pour signaler les sinistres sous un délais de 30 jours afin d'engager la suite des démarches.

arrêté_etat_catastrophe_naturelle