Minilympiades au Parc Watine

vendredi 2 juin 2023
Culture

#EVENEMENT  Loriane Normand, Camille Avocat, Zoe Olibo et Eva Desenfant, étudiantes en licence pro tourisme, ont pour mission d’organiser un évènement pour valider leur année.

olympiades_g

Elles ont décidé d’organiser un challenge sportif à Estaires en partenariat avec les associations de la ville. Les « Minilympiades » auront lieu au Parc Watine. A destination des jeunes, la course organisée mêlera plusieurs autres épreuves sportives. Celles-ci se dérouleront au niveau des stands tenus par les 6 associations sportives d’Estaires présentes pour l’évènement.

Loriane Normand, estairoise et organisatrice de l’évènement déclare « l’objectif de cette course est d’inciter les jeunes à pratiquer du sport plutôt que de les laisser devant leurs écrans. On veut leur faire découvrir plusieurs sports de manière ludique tout en mettant en valeur les associations de la ville ». L’évènement se déroulera au Parc Watine le samedi 10 juin à partir de 14h. Plusieurs départs de course seront donnés à intervalles réguliers. La course est ouverte aux jeunes de 12 ans et plus. Les inscriptions se feront sur place le jour même.