Major de promo et du nord de le France en BTS aéronautique à Val de Lys

lundi 17 juillet 2023
Culture

 #DISTINCTION  Louise Coudeville, 20 ans, originaire de Longuenesse a obtenu son BTS aéronautique avec la meilleure moyenne générale du versant nord de la France.
 

 
vdl_g

Cela représente 202 élèves répartis sur 9 établissements du Nord, de la région parisienne et jusque dans l’Est. Passionnée par l’aéronautique depuis le collège, Louise a passé son Brevet d’Initiation Aéronautique en terminale. Titulaire d’un bac général (maths, physique, SVT) mention très bien, l’élève s’est tournée vers le BTS aéronautique que propose le lycée Val de Lys.

Lors de ces deux années de BTS à Estaires, Louise a appris énormément au niveau technique grâce aux épreuves mais également sur la partie théorique. Elle a réalisé deux stages au cours des deux années de BTS. « Je suis contente de mes deux années à Estaires dans le lycée » concède Louise.  Fraîchement diplômée, Louise a été admise à la rentrée dans une école réputée dans le monde de l’aéronautique, l’ENAC (Ecole Nationale d’ Aviation Civile) à Toulouse. Elle va suivre une formation pour devenir ingénieur aéronautique et souhaite se spécialiser dans le support client.

Louise souhaite montrer l’exemple pour toutes les filles qui auraient peur de s’engager dans des filières comme l’aéronautique, plutôt masculine : « ça prouve que nous avons notre place. Il faut que les filles osent davantage car les portes s’ouvrent de plus en plus ».  De manière plus globale, le lycée Val de Lys se portent bien, en témoigne ces bons résultats. Pour la filière générale, 94% des candidats ont été admis dont 87,5% avec mention (91% au niveau national).

Pour la filière STMG, 81% de réussite contre 73% pour la moyenne nationale. Le lycée va atteindre les 770 élèves à la rentrée et une classe de seconde et de première vont être ouvertes en plus.