Zoom sur le restaurant scolaire

lundi 4 septembre 2023
Enfance - jeunesse

#SERVICE  Le restaurant scolaire le Millenium, situé rue Kennedy, accueille tout au long de l’année les jeunes de la commune lors de la pause méridienne.

resto_g

La mairie travaille avec l’entreprise API Lys restauration. Cette entreprise s’occupe de l’élaboration et de la livraison des repas. Les repas sont confectionnés par une diététicienne qui utilise principalement des produits frais et préparés sur place dans les locaux de l'entreprise. Les enfants doivent avoir leur repas réservé la veille avant 11h pour que la municipalité puisse envoyer la commande globale du lendemain. Pour les sorties organisées par les accueils de loisirs, la réservation des repas se fait même une semaine avant. Les repas sont ensuite livrés par la société directement au restaurant scolaire. Sur place, un employé d’API Lys restauration et un agent de la mairie sont chargés de réchauffer les plats et de préparer le service. Lorsque les enfants arrivent pour manger, ils sont accueillis par les agents périscolaires ainsi que les deux personnes chargées de la préparation du repas. Les élèves de primaire passent chacun leur tour au self tandis que les maternels sont servis par les agents périscolaires. Pendant la période scolaire, des repas intergénérationnels sont organisés, un moment convivial très appréciés par les jeunes et les seniors. Lors des vacances, le restaurant scolaire continue d’être ouvert car c’est au tour des jeunes des accueils de loisirs de venir y manger. En moyenne, 250 repas sont servis chaque jour pour les écoles maternelles et primaires.