Le sport à Estaires

vendredi 15 septembre 2023
aucun

#SPORT   Estaires compte plus de 2000 licenciés répartis au sein de ses 14 associations sportives. Le sport est un des moteurs de la ville et un élément central dans les projets.

sport1_g

Beaucoup de sports sont proposés à Estaires depuis de nombreuses années et la ville continue de s’ouvrir à d’autres disciplines telles que la boxe récemment. Estaires brille à l’échelle départementale, régionale et même nationale grâce à ses clubs sportifs. Ce n’est pas commun une ville de 6 600 habitants qui possède un club de basket en Nationale 3, des jeunes gymnastes qui participent aux concours nationaux ainsi que des pongistes qui se qualifient chaque année aux championnats de France. Des évènements sont régulièrement proposés par les associations, notamment le jeune club « A pas de Jehan » qui organise les foulées d’Aliboron tous les ans. Le sport à Estaires s’adresse dès le plus jeune âge et jusqu’aux seniors. Vous pouvez faire comme Micheline, 90 ans, vous inscrire au « Boxing club estairois » ou aller faire une partie de pétanque entre amis avec le « Baudet pétanqueur ».

Il est possible de se rendre à plusieurs au club d’activité physique pour se maintenir en forme ou partir en balade avec « les randonneurs estairois » pour découvrir Estaires et ses alentours. Vous pouvez pratiquer du tennis, du judo, du billard ou du tir à l’arc. Elle prend soin de ses locaux, investit dans de nouvelles infrastructures et favorise également le sport féminin de haut niveau. Le football et la gymnastique masculine pourront très prochainement profiter des installations de la nouvelle salle de sport au complexe sportif Henri Durez. L'association de danse Arabesque profite depuis la rentrée de son nouveau parquet rénové durant l'été.  Estaires est une ville dynamique et moderne qui a lancé plusieurs projets de constructions d’équipements sportifs urbains.

D’ici quelques mois, un skate-park, un city et un terrain de basket 3c3 vont voir le jour. Enfin, à un an des Jeux Olympiques, la municipalité souhaite immerger ses habitants dans le monde du sport, au travers de plusieurs évènements jusqu’au 26 juillet 2024.