Des bénévoles estairois pour la coupe du monde de rugby

mardi 3 octobre 2023
Sport

 #SPORT   Habitués à participer aux grands évènements sportifs en tant que bénévoles, Jean-Paul Bourez, Lysiane Bourez et Pascal Jorisse sont présents en tant que bénévoles au stade Pierre Mauroy pour les matchs de la coupe du monde rugby.

 
rugby_g

Les trois estairois sont bénévoles pour des évènements sportifs depuis la coupe du monde 1998. Ils étaient présents notamment pendant l’Euro de football, la Coupe Davis, le Mondial de handball, la coupe du Monde féminine de football et bien d’autres grands évènements organisés en France. Pour chaque évènement, comme de nombreuses autres personnes, ils se portent volontaires et sont sélectionnés suite à un entretien.

Les trois bénévoles sont présents pour les 5 matchs qui se déroulent à Lille.

Trois sont déjà passés et le prochain aura lieu samedi 7 octobre à 17h45. Ils font partie des 480 bénévoles recrutés pour cet évènement et dépendent des 319 bénévoles dédiés au service des spectateurs. Leurs missions consistent à accueillir les spectateurs, les diriger pour se placer dans les tribunes, les orienter vers les différents services disponibles et surveiller qu’il n’y ait pas d’incident.

Les trois estairois adorent le sport en général et ils apprécient le fait de pouvoir participer aux évènements en tant que bénévoles. Jean-Paul Bourez a notamment été licencié au club de football pendant 40 ans et président de 1995 à 2012. L’estairois est également responsable du groupe « Bénévolat évènements sportifs », un groupe de 600 personnes qui se proposent pour être bénévoles sur divers évènements sportifs. « Nous sommes au cœur de l’action, c’est super intéressant. Cela nous permet de voir comment ça fonctionne à l’intérieur de l’organisation de tels évènements. Nous y allons parce qu’on aime bien, les échanges se passent toujours très bien et c’est toujours un plaisir de pouvoir aider les gens pendant les matchs et de profiter de l’ambiance de stades » déclare Lysiane Bourez. Les trois bénévoles souhaitent continuer d’aider les gens sur ce type d’évènements et espèrent pouvoir participer aux Jeux Olympiques l’été prochain.