Mise à l’honneur au Show Group Stegers

lundi 6 novembre 2023
Sport

#ASSOCIATION   Les Stegers ont pour but de se rassembler avec la musique et la danse et ce dans la bonne humeur afin de porter haut les couleurs d’Estaires.

stegers_g

Le groupe a été créé en 1973. De cette époque deux membres sont encore présents aujourd’hui : Aline Waultre et Philippe Blanquart.

Samedi 4 novembre, en la salle Georges Ficheux, ils ont été mis à l’honneur pour leurs 50 années de bénévolat.

Aline Waultre est devenue la marraine du groupe à la seule condition requise de ne pas faire de discours. Pleine de gentillesse et très discrète, Aline Waultre n’a eu de cesse d’accompagner et d’encourager ses filleul(e)s pendant 50 ans. Les plus ancie(nnes) ne pourront oublier l’accueil réservé chez elle lors de la retraite aux flambeaux pour les fêtes de Pentecôte. Pour tout cet engagement auprès des autres, Aline Waultre a reçu la médaille d’honneur du bénévolat associatif au grade de Chêne.

Philippe Blanquart, quant à lui, est devenu président de l’association en 1987. Chef de musique et président au grand cœur « le bénévolat pour lui c’était du 100% quitte à laisser sa vie personnelle de côté afin de respecter ses engagements » commenta son épouse. Philippe Blanquart a donc reçu lui aussi la médaille d’honneur du bénévolat associatif au grade de Chêne et Bruno Ficheux, maire, lui a également remis la médaille de la ville pour son engagement au sein de la commune. De nombreuses personnes étaient présentes pour les remercier pour toutes ces années d’engagement au sein du groupe et de la commune.

stegers_1g