Echanges avec les villes jumelles

mercredi 8 novembre 2023
Enfance - jeunesse

#CULTURE  Cette année, la semaine européenne qui rassemble Estaires et ses trois villes jumelles s’est tenue à Valverde Del Camino, en Espagne.

esp_g

Ce séjour s’est révélé très productif car il a vu naître de nombreux projets :

> le séjour ado 2024 se fera dans l’une de nos villes jumelles. Grâce à l’implication des directeurs des collèges et lycées, les contacts écrits entre nos établissements scolaires se concrétiseront par des échanges en présentiel courant 2024.

> Nous accueillerons des jeunes alternants de nos villes jumelles dans nos entreprises françaises et inversement.

> En lien avec les JO 2024, un événement rassemblera à Estaires, nos villes
jumelles autour des valeurs du sport !

> Le soutien à l’Ukraine reste actif. Un partenariat solidaire entre nos villes jumelles et la ville ukrainienne de Czortków verra prochainement le jour ! La délégation estairoise a pris le temps de mieux découvrir Valverdé notamment ses infrastructures éducatives, son patrimoine et ses traditions.

Rendez vous l’année prochaine à Wielùn en Pologne