Des collégiens à l’aérodrome de Merville

mercredi 15 novembre 2023
aucun

#EDUCATION   Les élèves de l’atelier défense du collège Henri Durez se sont rendus à l’aérodrome de Merville.

hd_g

Pendant quelques heures, les jeunes ont voyagé dans le temps et dans l’espace. La première partie de la visite s’est déroulée en compagnie du capitaine Laurent, qui s‘est chargé de raconter l’histoire du site, sa construction par les Allemands et les Américains et son occupation lors des deux guerres mondiales. La visite s’est ensuite poursuivie dans un hangar abritant de vieux appareils comme le Max Holste MH-1521M, un avion de liaison en aluminium. Cette visite s’est faite avec le directeur de l’aérodrome, monsieur Carion. Les élèves ont apprécié partir à la découverte de ce site historique et ne sont pas privés de faire des photos des avions d’époques.

hd_2g