Départ en retraite au collège Henri Durez

mardi 6 février 2024
Culture

 #EDUCATION   Lundi 29 janvier, le collège Henri Durez a connu un moment un petit peu particulier. Une fois la journée de cours terminée, anciens élèves, collègues et famille se sont réunis dans la salle polyvalente de l’établissement afin de fêter le départ en retraite de Véronique Demaret.
 

 
hd_g

Véronique Demaret est une professeure d’EPS dotée d’un caractère bien trempé d’après les dire de ses collègues. Une femme entière, chaleureuse, rieuse, force de proposition et dévouée à sa profession et à ses élèves.

La professeure commence sa carrière dans la banlieue lilloise et dans le bassin minier. Elle a travaillé dans 13 établissements différents pour des élèves en cursus général, technologique ou pro. Titularisée en 1996, ce n’est qu’en 1999 qu’elle arrive à Estaires, au collège Henri Durez. Véronique s’acclimate très vite à son nouvel établissement. Passionnée de danse, elle crée la soirée cabaret du collège, devenu un évènement incontournable de la fin d’année scolaire avec de la danse, des acrobaties, de l’humour et des sketchs. L’enseignante participe également à de nombreux voyages scolaires à l’étranger bien qu’elle ne soit pas vraiment bilingue (d’après elle). « Toutes ces années vous avez fait preuve d’un engagement sans concession » témoigne Damien Wauquiez, principal du collège.

La cérémonie se termina par un discours de la principale intéressée, assez émue « je tiens à remercier l’ensemble des personnes ici présentes. Cela me touche énormément de revoir des têtes familières que je n’avais pas vues depuis longtemps pour certaines. Un grand merci à vous ». Véronique Demaret a pris officiellement sa retraite ce jeudi 1er février.