Seniors en action !

mercredi 14 février 2024
aucun

#BENEVOLAT   Le bénévolat au cœur de l’action chez les seniors.

action_g

A 65 ans on ne se sent plus « vieux », c’est au contraire une nouvelle étape de la vie où on est encore actif et on continue de contribuer au développement de la société. Les seniors d’aujourd’hui vivent plus longtemps en meilleure forme et ont de l’énergie à revendre. Ils n’hésitent pas à s’investir dans le bénévolat mettant au service des autres leur expérience et leurs compétences. A Estaires, ils sont nombreux à s’investir dans les diverses associations mais aussi auprès des élus de la Municipalité. On les retrouve à la bibliothèque, à la distribution des communications municipales ainsi que lors des grands évènements et festivités !

En décembre dernier ils ont été très actifs auprès de vous pour le bon déroulement de la semaine Azur, notamment pour le goûter ou encore dans les préparatifs du marché de Noël ! Bénévole vient du latin « benevolus » de « bene » : bien et «volus » : vouloir. Un bénévole est celui qui donne le bien autour de lui, bonne volonté … Fidèles à cette étymologie, nos bénévoles sont toujours dynamiques, ils cultivent « la positive attitude » et prennent du plaisir en donnant de leur temps sans rien attendre en retour ! Chaque bénévole signe un contrat de bénévolat qui lui apporte protection en cas d’accident.

« Nous pouvons les remercier sincèrement pour leur engagement au service des autres. Sans eux, nos évènements n’auraient pas la même saveur !»
Augustine Ville, adjointe aux festivités.

«J’aime m’investir pour ma ville et cela depuis 1990. C’est très enrichissant, je le conseille à tout le monde. Cela me permet de créer des relations et de rester jeune, ça me rend heureuse de voir les gens joyeux. Je distribue les Estaires infos plus, je fais les décorations de Noël et mon plus grand plaisir c’est de servir les seniors au goûter de Noël et au repas des seniors. » Régine

"Il y a une bonne ambiance et comme je suis en retraite cela passe le temps. La distribution d’info plus me permet de marcher et de rencontrer d’autres personnes plutôt que que rester assis dans le fauteuil...." Bruno

" Le bénévolat est un engagement auquel je porte un intérêt certain. Je souhaite m’investir dans la vie de la commune et participer aux activités qui sont proposées à tous. Ayant eu une vie très active associant vie privée et vie professionnelle, c’est désormais en qualité de retraitée que je peux accorder un peu de mon temps libre pour faire du bénévolat." Annie