Eliot, un jeune écrivain…

mardi 20 février 2024
Sport

 #CULTURE  A l’époque des téléphones et des outils informatiques en tout genre, un jeune étudiant a décidé d’écrire son premier recueil de poèmes. 

 
eliot_g

En 4ème il croise la route de Jean-Charles Danckaert, professeur de français, qui va jouer un grand rôle pour Eliot et son lancement dans l’écriture. Le système de récompense du professeur permet à ses élèves de gagner des livres, le jeune garçon va en profiter pour découvrir de nouveaux auteurs.

Désormais à Sciences Po, le jeune homme lit des classiques de grands auteurs et aiguise sa culture littéraire. Toujours en contact avec Jean-Charles Danckaert, Eliot commence ses premiers essais en 2022 et demande conseil auprès de son professeur.

Puis, en fin d’année 2023, le jeune écrivain tenta sa chance en répondant à un appel d’offre d’une maison d’édition qui cherchait de nouveaux auteurs. Eliot fut sélectionné et travailla avec la maison d’édition pour éditer le recueil « D’été en hiver ».

Les poèmes du recueil parlent d’amour, de mélancolie, de rêves... Les paysages visibles (paysages des différents saisons) se mêlent aux paysages sociaux, sous entendus….« Ces poèmes n’étaient pas destinés à sortir un jour, j’écrivais pour moi. Mais j’estime que cette œuvre sera réussie si elle parvient à faire réfléchir les lecteurs et s’ils apprécient la diversité des paysages» déclare Eliot Laymet.

Le recueil « D’été en hiver » est disponible sur le site de la maison d’édition poésie.io et prochainement sur Amazon, la Fnac, Cultura et dans les librairies.

Le jeune écrivain a déjà d’autres idées pour le futur mais se satisfait de ce qu’il a accompli « j’ai réalisé un rêve que je ne pensais pas accessible. C’est un honneur et un plaisir d’avoir édité ce recueil ».