Changement de gérant au garage Renault

jeudi 22 février 2024
Solidarité

#COMMERCE   Le garage Renault situé au 206 rue du Président Kennedy a été créé en 1979. En juin 2007, Hervé Delannoy avait racheté le garage, qu’il a conservé jusqu’à aujourd’hui. En raison de son départ à la retraite, il cède la direction de l’établissement à Jérôme et Jessica Lemaire.

garage_g

Jérôme Lemaire, 42 ans, travaille en tant que technicien depuis 8 ans au sein du garage de la Nouvelle France tandis que sa femme Jessica l’a rejoint il y a 5 ans comme secrétaire. Cela fait deux ans que la passation se prépare entre Hervé Delannoy et le couple qui a repris le fonds de commerce de l’ancien gérant « j’ai eu le temps de m’y préparer. Nous avons une excellente relation, ils savent que je ne serai jamais très loin en cas de besoin » déclare Hervé Delannoy.

Le couple, désormais à la tête du garage, ne compte pas révolutionner l’activité « c’est un gros avantage de bénéficier de la clientèle qui s’est créée avec les années. Nous allons être dans la continuité, la manière de travailler restera identique. On cherche toujours à s’améliorer et attirer de nouveaux clients » confie Jérôme Lemaire. Jérôme, Jessica et leur apprenti s’occupent de l’entretien, du diagnostic et de la carrosserie du véhicule. Ils vendent également des véhicules neufs ou d’occasion.

Le garage va quand même connaitre quelques changements.

En effet, le couple va remettre la structure à son goût, changer le logo pour mettre le nouveau rétrofit Renault. Au cours de l’année, le garage va aussi passer agence ZE pour les véhicules électriques. Le garage de la Nouvelle France est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h30 ainsi que le samedi de 9h à 12h. Une journée portes ouvertes sera organisée au printemps.