Retour de l’Aliboron Cup à la Pentecôte

vendredi 23 février 2024
Enfance - jeunesse

#EVENEMENT  Depuis quelques années, le tournoi de football manquait aux festivités de Pentecôte ! Heureusement, celui-ci est de retour cette année au programme du week-end de la Pentecôte d’Estaires.

foot_g

Mélanie Martiaux, présidente du club de football et toute son équipe, travaillent depuis plusieurs mois sur le projet. Le tournoi est désormais destiné à la catégorie U13 et comprendra 18 équipes dont 3 d’Estaires. Les autres équipes qui font le déplacement sont : des équipes des ville jumelles :  Ochtrup (Allemagne), Wielun (Pologne), Valverde del Camino (Espagne), Rochefort (Belgique),  deux équipes de Paris et Farciens, Abbeville, Metz et le retour des réunionnais, fidèles de ce rendez-vous !

« L’objectif était de mettre en place un beau tournoi international, d’avoir des équipes d’un peu partout pour faire profiter les jeunes. On espère faire perdurer ce tournoi de nouveau » déclare Mélanie Martiaux, présidente du club. Le tournoi va se dérouler sur deux jours, au complexe Henri Durez, le samedi et le dimanche. Un tirage au sort va être effectué, chaque équipe va disputer 5 matchs par jour.

Le samedi sera dédié aux matchs de poule et le dimanche aux phases finales de Ligue des Champions ou d’Europa League en fonction du classement de l’équipe la veille. Les rencontres se dérouleront entre 8h30 et 17h. La remise des trophées sera organisée, le dimanche, en fin de journée.

De nombreuses activités et jeux seront également proposés tout au long des deux jours, les porteurs de Jehan seront de la partie avec le géant d’Estaires. Pour accueillir correctement les délégations étrangères, l’U.S Estaires compte sur l’aide de bénévoles pour la logistique du week-end mais aussi et surtout pour l’accueil des jeunes dans les familles (par 2 de préférence), notamment les réunionnais qui seront présents du 15 au 26 mai. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Perrine, secrétaire du club, au 06 65 18 21 67. De plus, si des commerçants estairois ou des gens sont intéressés pour un partenariat avec le club, offrir des lots ou d’autres idées, ne pas hésiter à les contacter. Le club remercie ses partenaires : le Café de la Mairie, Safti immobilier, la griffe des Flandres, les 3 chocolats, Atomik…

L’U.S Estaires vous attend nombreux à la Pentecôte pour le retour de son tournoi historique.